Associations éducation et formation à Tresserve
10 associations trouvées
AHAVAT OLAM
création de soutien scolaire , activité pour jeunesse et charité
ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU LAC DU BOURGET (CALB) ASSOCIATION PEEP DE LA CALB
etudier tout ce qui concerne l interet des eleves au point de vue moral intellectuel et materiel. faciliter les rapports entre les parents et le corps enseignantet les autorites
ASSOCIATION SCOLAIRE ECOLE PRIMAIRE DE TRESSERVE
gerer les fonds scolaires attribues par la commune.
ASSOCIATION SCOLAIRE MATERNELLE
gerer les fonds scolaires attribues par la commune a l ecole maternelle.
CENTRE EUROPEEN D INTEGRATION ET DE PREPARATION DES SOURDS A L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
soutenir et completer au plan europeen et national l action des services publics visant l accession des sourds a l enseignement superieur. promouvoir l insertion professionnelle des sourds
FIRST STEP IN LONDON
placement d'étudiants à Londres, recherche de stages et emplois, recherche de logements, accueil des étudiants, aide administrative
IGOUD MOSSDOTH AIXOIS (I.M.A)
aide morale, sociale, et matérielle à toute personne, physique ou morale, qui peut concourir à l'éducation et à l'instruction générale, à la formation civique et morale sous toutes ses formes et pour tous les âges, au développement des vertus et des qualités de charité, de bienfaisance et de culture et ce, en particulier par les moyens de l'enseignement et de l'éducation ; rassembler, soutenir, favoriser, et défendre les intérêts de tout groupement, association, et établissement dont l'objet est conforme au sien et de les représenter ;
LA NOUVELLE LUNE
favoriser l'éducation des enfants
SOU DES ECOLES PUBLIQUES DE TRESSERVE
entourer l'école d'un réseau de sympathie agissant en groupant tous les amis de l'école
TABLE RONDE DES ENSEIGNANTS EN FLE DE SAVOIE
faire vivre un groupe de travail né en 2002-2003 qui regroupe tous les enseignants du 1er degré et du second degré ; pérenniser les rencontres entre les enseignants du premier degré et du second degré plusieurs fois dans l'année ; poursuivre le travail de réflexion et de liaison engagé depuis 2002 entre l'école, le collège et le lycée ; mutualiser d'une façon permanente les connaissances et les activités menées dans le cadre de notre enseignement du FLE-FLS ; harmoniser nos pratiques ; conduire une réflexion et produire des documents en direction de nos collègues